Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOL & POP
Archives
2 avril 2007

On peut plus rien dire !

A exactement J - 13 du premier tour des élections présidentielles, tout le monde sent bien que ça pue grave dans les urnes.
D'aucuns y jetteront leur bulletin de vote comme on jette un faf dans les toilettes !
autant dire qu'ils s'en torchent !
bien, pas bien ?
j'suis pas la conscience du monde moi !
j'suis qu'un p'tit qui s'débrouille, qui flaire l'embrouille au premier tour, et la grosse brouille après le second
si c'est la bouille à Sarko qui s'affiche à Une de nos écrans plats le 6 mai au soir !
aie, aie, aie, j'aurai mal à ma France à moi !

Ma copine Paulette Jacaze (prononcez jacasse), a déjà fait ses prédictions d'après second tour :
Epicière à Gayssac (dont la spécialité locale est, je vous le rappelle,  la fabrication de sac à main unisex)
elle a révélé à la Dépèche de Gayssac :

"Moi, j'ai pas d'écran plat, n'empêche que si c'est Sarko qui passe, je baisse le rideau de fer, parce que ça sera la révolution, y vont tout casser, j'vous le dis moi..." 

Y vont tout casser ? qui ça ?
Les "racailles" de la Dalle d'Argenteuil ?
pour faire une dernière hola - halte là ! à l'as du Karsher ?
Les fans de Jean - Marie Lepen? 
ulcérés de découvrir que,  tout comme à la Starak, c'est rarement la  plus moche qui gagne !
(Magali c'était pour faire chier la France d'en haut !)
Les brebis égarées du PS ? 
impressionnées par le Soutien de Bernard Tapie, au champion de L' UMP, et se rappelant la fascination qu'il exerçait sur François Mitterand et qui se souviendront,  mais trop tard ! que Dalida aussi, elle le fascinait Tonton...

Dalida revient, ils sont devenus fous !"
conclut Paulette Jacaze tout en collant une bonne paire de Bayrou (claque centriste) au petit Alfredo qui profitait de l'interwiew pour lui faire les poches !
"Toi, tu me fais pas les poches" parodie t'elle son idole.
"Je le connais celui - là toujours à charfouiner ! sinon il est bien gentil, vous le connaissez pas ?
c'est le fils des deux tapettes ! eh ben quoi, tapette, c'est dans le dictionnaire ! homophobe aussi ? oh ben vous savez moi j'l'ai pas tout lu ! je regarde que c'qui m'interresse !"

Elle est belle la Jacaze, bien droite ! euh... bien centre !  derrière son comptoir !
Sanglée dans sa blouse en nylon à fleur, elle dégage, outre une forte odeur de j'en met pas !
(son déodorant préféré) un délicieux parfum 70th !

"Ah les années 70  !"
Elle est lancée sur l'autoroute de la Nostalgie, rien ne l'arrêtera la Jacaze !
Elle voit tout ! Elle sait tout ! Elle dit tout !

" Les Séventiz, c'était le bon temps !
les pauvres avaient deux voitures... d'occasion, mais quand même !
Ils partaient en vacances dans leur résidence secondaire qu'ils avaient acheté eux - même, parce qu'à l'époque, les banques ne prêtaient pas qu'aux riches !
Leurs enfants passaient à la télé parce qu'ils avaient eu leur bac, c'était autre chose que la starak !
Y avait pas de carte de crédit, tout le monde payait content et comptant, en espèces !
Et moi, j'pouvais jouer à cash - cache avec le percepteur, qu'est ce qu'on se marrait !
Y avait pas la canicule !
Eh ! moi maintenant,  j'ai peur au soleil !
Et pis la télé, elle servait à éduquer les masses populaires !
Y avait que 3 chaines TV mais qu' est ce qu'on s'cultivait !
Les saintes chéries, Maritie et Gilbert Carpentier, Midi - première, Léon Zitrone, Guy lux !
Et pis y avait Au théatre ce soir... La Pâcome, La Maillan, Jean Lefevre.. pauvre France !
Avant,  on pouvait rire de tout !
Ah, les Séventiz ! ah les années bonheur !
maintenant on peut plus rien dire ! on peut plus rien dire ! et je suis pas la seule à le penser hein !"

Fin de l'interwiew car c'est l'heure des feux de l'amour, et Paulette en profite pour faire la sieste.
Avachie sur son canapé, entre deux ronflements,  elle pète voluptueusement devant sa télé et se reveille pile poil au générique de fin, fraiche comme une laitue, pour aller ouvrir son épicerie !

Elle n'a pas tort la Jacaz !
Hier, sur France 2, Cette censure de la parole était dénoncée avec la plus extrême vigueur par le rebelle du Paf, qui présentait une émission de variété, titrée comme par hasard "les années bonheur" et consacrées aux paradisiaques 70th !
A J - 13 du premier tour, le Michel Polack de la contre - culture à paillette se lachait grave !
"on peut plus rien dire ! " (bis)

Celui qui par des protests songs sans concession (personne n'a oublié son célèbre pamphlet
Le petit bonhomme en mousse  fustigeant la mollesse du centrisme de droite et visant très clairement Gil de Robien, à moins qu'il ne s'agisse d'André Santini, ou de Valery Giscard d'Estaing, ou de Danielle Gilbert !... on ne sait plus, ils sont tellement nombreux, les centristes qui portent à droite !) se lachait grave !
"on n'peut plus rien dire !" (bis)

Celui que ses amis surnomment Le Bob Dylan de Brive la Gaillarde (petite ville de Corrèze à quelques tours de roues de Gayssac en Dordogne) car il a osé s'attaquer à la culture Mac Doom avec le même bonheur que Bové à celle du Mac Do...
Celui qui fut tout à la fois, fils de sa mère, et de son maire, et même pendant un temps fils de curé !

Celui qui à l'instar de Gloupil, pratiqua avec bonheur, l'entartrage de son public pour lui rappeler qu'en humour, le sens des convenances, c'est d'abord d'avoir le sens du comique !

Celui qui à l'instar d'un célèbre présidentiable de l'UMP dont nous tairons le nom...
épousa une Coco - Girl (bon, lui il avait pris la  Gentille !)

Celui qui lors d'un second Mariage avec sa Nana, célébré dans un stade de Rubgy, provoqua une sacré mêlée au centre du terrain... au centre du Terrain !

Nous y voilà !
Vous avez donc tous reconnu le nouveau soutien poid lourd de François Bayrou !

Le  fameux, le talentueux, l'incroyable Gambadou !
alias Vitriol Menthe alias Patrick Boutot alias (allez encore un !) Patrick Sébastien !
terminé tout l'monde descend !
Eh bien hier, Patrick Sébastien entre deux ritournelles des années bonheur, clamait sa rancoeur sur la chaine publique !
rappel de son message révolutionnaire :
-"on n'peut plus rien dire" (bis)

Et c'est d'ailleurs pour cela qu'il soutient Bayrou, qui lui aussi déclare dans tous les médias qu'il ne peut plus rien dire !

Eh oui, Patrick Sébastien, dont les initiales PS  signifient comme chacun sait Paix Sociale est lui aussi contre la censure des ménagères de moins de 50 ans quel que soit leur sexe !

Alors il soutient Bayrou !
Bayrou, l'homme au tracteur ! comme lui, issu d'un milieu rural !

Comme lui,  ayant galéré pour réussir !
Comme lui, seul centriste qui porte vraiment au centre !
Comme lui,  se prenant pour la réincarnation d'un personnage historique !

(rappelons que Francois Bayrou selon certaine source occultes bien informées serait ni plus ni moins la réincarnation d'henri IV, et que Patrick Sébastien est convaincu d'être celle de Serge Gainsbourg !)

Mis au courant de cette troublante schizophrénie de son supporter, François Bayrou aurait rassuré son entourage :
"C'est très habile de la part de Sébastien ! Gainsbourg était lui aussi très populaire !
grâce à ce soutien "deux en un", je réconcilie le peuple et les peoples !"


"Celui là, il a tout compris !"
déclare peremptoire Paulette Jacaze en s'étirant sur son canapé.
"Et pis tant que Sébastien y se prend pas pour Ravaillac, le Bayrou y risque rien d'autre qu'un mauvais sondage"
"Allez dégage Preskiroul,  j'ai mes cageots à sortir moi !"
"Té, tu sais pourquoi je t'appelle Preskiroul ? non ? eh ben c'est parce que tu me casses les couilles !
Celle là, je l'ai piquée à Florent Pagny... celui là je l'adore !... presse qui roule, tu m'casses les couilles !"

Preskiroul remballe son matos et part très vexé, avec mouvements nerveux et saccadé du bras droit, un peu comme Sarkozy lors d'un entartrage ! - fin de l'interwiew -

DSC00045

Publicité
Commentaires
LOL & POP
Publicité
LOL &  POP
Publicité